En savoir plus sur l’entreprise

Qui sommes-nous

Élévaction est née d’un besoin véritable. Elle est née de contraintes vécues sur le terrain et surtout d’un désir sincère de les surmonter. Lyne Parent se déplace en fauteuil roulant motorisé. Elle a enseigné à l’Université, elle a toujours travaillé malgré son handicap et elle a tout un parcours.

Après les quelques années qui ont suivi la naissance de ses enfants, elle a entrepris un retour au travail. Pleine de gratitude d’avoir eu la chance de donner la vie, elle décide alors d’investir son temps dans le communautaire, elle veut aider sa communauté, mais se bute systématiquement aux barrières architecturales. Rares sont les OSBL qui sont accessibles pour son gros fauteuil! Sur huit entrevues obtenues, cinq des huit lieux de travail potentiel sont inaccessibles!

Devant les difficultés éprouvées et les moments de découragement de Lyne, Ghyslain Grondin, son mécanicien d’ascenseur de mari, l’encourage alors à prendre une pause dans sa recherche d’emploi. Cet hiver-là, il lui installe une chaise d’escalier et lui aménage une pièce au deuxième étage afin de lui permettre de jardiner et de ventiler un peu… Et Élévaction est née! Au milieu d’un jardin que la colère a transformé en une jungle de courges enchevêtrées; l’espoir et le désir d’agir sur ces barrières ont pris la forme d’un beau projet d’entreprise.

Mission

Nous sommes profondément habités d’une vision d’un monde inclusif. Que tout le monde puisse aller où bon leur semble : dans leur propre maison ou dans leur quartier. Nous voulons éliminer toutes les barrières architecturales qui pavent la route aux personnes handicapées. Il y a assez des barrières naturelles devant lesquelles on est trop souvent impuissants, on veut modifier les obstacles sur lesquels nous avons du pouvoir. Élévaction, c’est une entreprise, oui, mais c’est surtout une équipe de personnes qui veulent rendre le monde meilleur.

YouTube video

L'équipe

Notre équipe : du monde de cœur, professionnel et attentif aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Photography de Patrick Charron

Patrick Charron

Responsable division ascenseur

C’est avec gratitude et fierté que Élévaction a accueilli M.  Charron au sein de son équipe. Avec plus de 25 années d’expérience comme cadre chez la compagnie d’ascenseurs Kone, M. Charron, qui est aussi un excellent mécanicien d’ascenseur compagnon, s’occupe maintenant de notre clientèle commerciale avec compétence et professionnalisme.

Photography de Sylvain Lavertu

Sylvain Lavertu

Chef d’équipe, mécanicien d’ascenseur compagnon et répondant licence 14.1 RBQ

M.  Lavertu fait partie de l’équipe depuis les débuts d’Élévaction et il en représente l’un des piliers. Fort de plus de 15 années d’expérience comme mécanicien d’ascenseur, M. Lavertu est toujours responsable de nos projets les plus complexes et il réussit toujours à les mener à terme avec brio et professionnalisme.

Photography de Sebastien Cote

Sébastien Côté

Mécanicien de chantier compagnon et mécanicien d’ascenseur apprenti

Ce travailleur de chantier se fait remarquer par son ingéniosité et sa persévérance. M. Côté travaille à l’installation de nos gros ascenseurs avec vaillance et compétence. Il est un atout majeur pour toute l’équipe, et par le fait même, à toute notre clientèle.

Photographie de Francois Levesques

François Lévesque

Mécanicien d’ascenseur compagnon (MPFÉ)

Lui aussi dans l’équipe depuis les débuts d’Élévaction, M.  François Lévesque possède une large expertise dans tous les équipements pour personnes à mobilité réduite. Il cumule près de 30 années d’expériences en installation et réparation de lève-personnes, d’ouvre-portes automatiques, de plateformes élévatrices ouvertes et fermées, chaises d’escaliers et plus encore. Avec « Franck » dans l’équipe, nos clients et clientes sont assurés d’un service rapide, efficace et professionnel.

Photographie de Felix Nadeau

Félix Nadeau

Mécanicien d’ascenseur apprenti

Nous sommes tellement contents d’avoir embauché ce jeune et talentueux mécanicien d’ascenseur! Anciennement chez Kone, M. Nadeau nous surprend par son adaptabilité, sa capacité à résoudre des problèmes et son sens aigu du professionnalisme. Sans aucun doute, une carrière parsemée de succès s’annonce pour cet apprenti, qui est déjà en bonne voie de devenir compagnon.

elysabeth-grondin

Elysabeth Grondin

Mécanicienne d'ascenseur apprentie

Elle est toujours prête à aider!

mathieu-lamontagne

Mathieu Lamontagne

Magasinier et mécanicien d'équipements lourds

Polyvalent, il s'occupe aussi de l’entretien de nos véhicules.

Photographie de Eric Tremblay

Éric Tremblay

Responsable division secteur résidentiel

M. Tremblay est aimé et respecté de toute notre clientèle. Il est responsable des projets résidentiels et s’occupe, entre autres, de la gestion et des installations des chaises d’escalier, qui représentent une grande portion de l’offre de services d’Élévaction . Ayant à cœur la satisfaction de la clientèle, M. Tremblay offre un service impeccable et des plus professionnels.

Photographie de Junior Gagnon

Junior Gagnon

Représentant aux ventes

La personnalité douce et empathique de M. Gagnon s’intègre tout naturellement dans l’équipe d’Élévaction. Il porte un grand respect à notre clientèle et sait bien accompagner les gens pour mieux les conseiller devant les grands défis auxquels ils sont confrontés.

Photographie de Jean-Francois Blanchette

Jean-Francois Blanchette

Contrôleur

M. Blanchette est un comptable d’expérience, CPA, CMA qui contrôle avec rigueur la gestion de l’entreprise. Grâce à son expertise, Élévaction peut compter sur une saine administration. C’est grâce à des budgets équilibrés que Élévaction peut mieux investir dans l’avenir, et ce, afin de toujours renouveler l’offre de services à la clientèle.

avatar-temp

Christine-Sylvie Grondin

Chargée de projets et technicienne en comptabilité

Plus de 20 ans d'expériences en gestion de projets et en administration. Elle s'est toujours intensément impliquée dans le milieu communautaire et artistique.

Photographie de Sylvie Breton

Sylvie Breton

Adjointe administrative

Fidèle au poste depuis quelques années déjà, Mme Breton incarne la fiabilité et la stabilité mêmes. Toujours présente au bureau, elle accueille nos clients et clientes avec courtoisie et professionnalisme. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cette personne honnête et intègre à nos bureaux.

Photographie de Ghyslain Grondin

Ghyslain Grondin

Co-fondateur et mécanicien d’ascenseur compagnon

M. Grondin, c’est la force, la ténacité et l’ingéniosité d’Élévaction. Il en est le co-fondateur, et il est toujours là. Toute notre clientèle peut compter sur lui, et ce, en tout temps, depuis toujours. C’est un homme de grands talents qui résout tous les problèmes. Il est très respecté dans son domaine.

Photographie de Lyne Parent

Lyne Parent

Présidente et co-fondatrice

Mme Parent, c’est le cœur d’Élévaction. Se déplaçant elle-même en fauteuil roulant motorisé, Mme Parent comprend et respecte sincèrement les besoins de sa clientèle. Ex-enseignante, triplement diplômée universitaire en communications, rédaction française et en psychologie, elle a choisi de fonder l’entreprise Élévaction dans le but de contribuer à l’inclusion sociale des personnes à mobilité réduite et de rendre universellement accessibles le plus d’endroits possible.

Photographie de Ghyslain et Lyne

Ghyslain et Lyne

Ils forment un couple dans la « vraie » vie et sont aussi parents de jeunes enfants. Ils affrontent au quotidien les barrières architecturales qui s’imposent devant le handicap de Lyne et ont dû faire face à de maintes injustices. Ils sont donc dans les affaires pour les bonnes raisons. C’est en vivant ces « vrais » problèmes qu’ils ont fondé Élévaction.